La conférence 2012 s'est déroulée dans l’enceinte du CAPC (Centre d’Arts Plastiques Contemporains), situé 7 rue Ferrere à Bordeaux.

 

Lorsque nous avons cherché un lieu pour accueillir cet événement, nous le souhaitions évidemment pratique d’accès et fonctionnel, mais aussi, dans la mesure du possible, porteur de quelques symboles en relation avec les thèmes du débat.

Il n’a pas fallu très longtemps pour sélectionner le musée d’art contemporain de Bordeaux, qui lie à la fois culture, avant-garde, création et innovation, des mots particulièrement chargés de sens en regard du sujet général de la conférence.

Le CAPC est installé depuis 1974 dans l'ancien "Entrepôt Réel des denrées Coloniales", appelé aussi "Entrepôt Lainé", achevé en 1824 sous la direction de l'ingénieur Claude Deschamps. L'Entrepôt abritait autrefois les marchandises exotiques dont le port faisait commerce (sucre, café, cacao, coton…).

Si vous êtes bordelais, ou si vos pas vous conduisent à Bordeaux, nous ne saurions trop vous encourager à profiter de ce lieu exceptionnel et des collections qu’il abrite.

 

Accès